Déjà 10 ans !

«  Il y a de nombreuses passerelles possibles entre les associations et les entreprises, et elles  peuvent nourrir les deux parties » nous sommes en 2001 et les grandes associations à qui je parle me regardent bizarrement.  A cette date les partenariats ONG/entreprise se  résument à du mécénat, la RSE n’existe pas et une seule agence (Utopie)  parle de Développement Durable. Certaines associations refusent catégoriquement ma proposition  (elles reviendront plus tard), d’autres comme Action Contre la Faim, ou la Fondation de France, entre autres vont me faire confiance.

Le pari d’équitel c’est la conviction qu’il y a un formidable potentiel à mobiliser les clients pour des causes solidaires lors des opérations commerciales et que ceux-ci seront heureux d’être sollicités.

Aujourd’hui  encore alors que le potentiel reste entier, les entreprises  restent frileuses  ou maladroites dans ces types d’opérations.

En septembre 2011 nous avons fêté nos 10 ans d’existence.  C’est l’occasion de remercier toutes les entreprises qui nous font confiance, leurs centaines de milliers de clients qui ont reversé plus de 3 millions d’euros, et la centaine d’associations qui ont participé.

Ce bilan c’est notre cadeau. MERCI.

Bruno Humbert



Share |

Toutes les actualités