De beaux projets en perspective : l'insight de Bruno Humbert

Les 8 lauréats du concours SFR Jeunes Talents Entrepreneurs Sociaux pour lequel nous travaillons viennent d'être annoncés. Si l’on observe attentivement les résultats, il y a au travers de ce concours beaucoup de bonnes nouvelles.

Nous avons reçu plus de 130 dossiers, et même si une trentaine d’entre eux n’étaient pas du social business, la volonté d'entreprendre apparait forte pour beaucoup.

Pour les dossiers qui correspondaient aux critères d'éligibilité, je note une qualité qui depuis 3 ans n’a cessé d’augmenter. Les idées sont bonnes, les candidats crédibles et même si les modèles économique doivent parfois être repensés, il y a toujours un marché.

Ce qui me semble le plus important reste toutefois l'incroyable diversité des idées. Cela va du design à la cuisine en passant par l'habitat et bien d’autres univers. C’est l’intérêt de l’entrepreneuriat social : il touche tous les secteurs et tous les métiers.

Peu voire aucun ne veulent changer le monde, ils souhaitent changer leurs quotidiens et celui de leurs proches et c’est aussi ce qui est rassurant car un individu ne réussira pas à changer le monde mais cela ne pourra sans doute se produire que le jour où chacun d’entre nous décidera de prendre son destin en main.

Je suis heureux à l'idée d’accompagner toutes ces personnes qui ont fait le choix de l’entrepreneuriat social et je remercie SFR de nous faire confiance pour cette nouvelle promotion.



Share |

Toutes les actualités