Soirée Espoirs du Changement : point d’orgue du concours SFR Jeunes Talents

Mercredi 6 juin a eu lieu l’aboutissement d’un volet important du concours SFR Jeunes Talents Entrepreneurs Sociaux : le jury final et la grande soirée de remise des prix. Cette année encore, équitel est le partenaire privilégié de SFR pour accompagner les lauréats.

Lors d’une soirée co-organisée par SFR et Ashoka, les porteurs de projet ont su nous inspirer grâce à leur dynamisme et leurs projets porteurs de sens. Une session de « one minute pitch » a ouvert la soirée, tous les projets ont été ainsi présentés avant l’annonce des gagnants.

Pour Ashoka, cette soirée clôturait le concours Dream it Do it, qui s’adresse à des jeunes de 14 à 22 ans qui portent un projet ayant un impact social ou environnemental. Ce fût impressionnant de voir ces jeunes pitcher et expliquer leurs projets bien ficelés devant 300 personnes !

Les lauréats SFR nous ont, quant à eux, bluffés par leur énergie, leur enthousiasme, et surtout le chemin parcouru depuis nos premières rencontres, il y a quelques mois.  

Les jurés, réunis dans l'après-midi, ont d'ailleurs peiné à les partager et c’est finalement Zéro Gâchis, projet porté par un jeune brestois de 23 ans, qui a remporté le Prix Coup de Cœur : un accompagnement financier à hauteur de 20 000€ offert par SFR.

Photographie de la remise des prix

Samuel Loiseau (à gauche) remet le Prix Coup de Cœur SFR à Paul-Adrien Menez (à droite) 

Un grand merci aux partenaires qui se sont associés au concours cette année et qui ont offert, grâce à leur prix, un véritable coup de pouce à leur lauréat.

Point d'orgue du concours mais non pas point final, puisque les lauréats ont rendez-vous en septembre pour la deuxième session de workshop collectif et continuent d'être accompagnés individuellement toute l’année.                              

Retrouvez ici toutes les photos de la soirée.



Share |

Toutes les actualités